Qui suis-je.....
Je suis Dorothée créatrice de bougies parfumées.
J’aime apporter du bien-être, créer et sublimer les lieux, par la décoration et également par une décoration invisible : les odeurs.
La décoration olfactive est un art, invisible aux yeux, mais qui vient toucher notre cœur, par les émotions.
L’ambiance olfactive d’un lieu est une signature de grande puissance, car nous sommes directement connectés à nos ressentis.
L’odorat ne passe pas par le mental. Il nous ramène à nos souvenirs, nos émotions, en passant par le cerveau limbique. Il nous invite au voyage…
Lorsque je crée, j’œuvre avec les forces lumineuses de l’invisible. Ainsi la magie se créée et l’harmonie, la beauté s’allient à la Lumière.
La création de mes bougies passe par le choix de matière premières de qualité, puis je leur porte une grande intention lorsque je les fabrique afin que leur Lumière rayonne et apporte un cocon rassurant chez vous.
Ce que je faisais avant de faire des bougies?
Après plus de 15 ans à travailler dans le tourisme, et quelques années de formation en parallèle j’ai quitté le salariat pour m’installer en tant que réflexologue plantaire et aromathérapeute. Sont venus ensuite les massages.
Pourquoi m'être lancée dans les bougies ?
Au départ c’était juste pour mes clients. Pour continuer à les accompagner au quotidien chez eux après les soins de réflexologie et massage, en leur apportant de belles énergies (mes bougies Dorothée Rey Créations sont porteuses d’énergies particulières) et également pour apporter une touche de beauté dans leur lieu de Vie.
Pour moi, dans mes ressentis, la Beauté a la une énergie très proche et aussi forte que l’énergie d’Amour. Je trouve, qu’être entouré de belles choses, contempler les jolies choses procure un réel sentiment de bien-être.
Pourquoi des bougies qui sont parfumées ?
J’ai toujours été très connectée aux odeurs. Ayant grandit en montagne et pratiquant des sports qui se pratiquent au grand air, les senteurs ont accompagnées mon quotidien.
J’ai découvert le pouvoir de l’odorat et des odeurs en me formant à l’aromathérapie. Découvrir que respirer les huiles essentielles, et donc des molécules aromatiques pouvaient apporter de grandes transformations intérieures au niveau psycho émotionnel et libérations de peurs, traumatismes… a été une révélation pour moi.
L’odorat est le seul de nos 5 sens qui ne passe pas par le mental. En respirant une odeur, nous allons directement toucher nos émotions, via le cerveau limbique, cette partie du cerveau où sont stockées nos expériences de vie.
Je propose ainsi des voyages olfactifs, qui sont des méditations guidées accompagnées par l’énergie et l’odeur d’une huile essentielle.
Et pour apporter du bien-être au quotidien au plus grand nombre, les bougies ont été une évidence.
Mes odeurs préférées ?
Les odeurs de fleurs. Particulièrement celle des roses. J’adore humer les roses que ma grand-mère avait planté et que mon père continue à chérir dans son jardin.
Et également toutes les odeurs des sous-bois. J’aime me promènerez forêt après la pluie, les senteurs d’humus, de champignon…
Des odeurs qui me ramènent à la Nature et à mon enfance ...